Mon parcours

Mon parcours professionnelle est intrinsèquement lié à mon parcours de vie, mon cheminement intérieur et mes prises de conscience.

 

Fascinée par l'humain dès mon adolescence, j'ai commencé par l'aider à se révéler à travers ses habits en devenant styliste modéliste.

 

En m'installant en Suisse en 2000, je me suis formée au Feng Shui, grand art chinois et à la géobiologie. Deux arts puissants pour accompagner les personnes à mieux se comprendre et se révéler à travers leur habitation et l'énergie. J'ai pratiqué durant 7 ans.

 

J'ai ensuite renoué avec mon goût pour l'art et les échanges avec l'animation d' un atelier d'art thérapie durant 3 ans, l'atelier Sesâmes.

 

Souhaitant être encore plus au coeur de l'accompagnement, je suis devenue praticienne en  PBA, une méthode française de libération de blocages émotionnels. Elle a été d'une grande aide dans mon propre développement. Le PSYCH-K, une autre méthode, américaine, pour travailler ces blocages est venue compléter mon approche.

 

J'ai continué mon apprentissage par le  merveilleux monde de l'acupressure chinoise et tibétaine au Centre Ling Dao. Cette pratique sertie l'ensemble de mes apprenti-sages. Et apporte une bien plus vaste dimension à toute ma pratique.

 

Afin de proposer des soins encore plus en lien avec le corps et pour obtenir mon agrégation ASCA, j'ai suivi en 2021 la formation Anatomie-Physiologie-Pathologie à l'EMAC.

 

En 2022, je commence une formation en Constellation familiale auprès de Bernard Rigo. Cette approche est vraiment pour moi extra-ordinaire et permet en apaisant nos liens familiaux et ancestraux de ré-équilibrer beaucoup d'autres domaines de nos vies (affirmation, identité,  affect, action, etc).  

Je me réjouis de pouvoir accompagner dans un futur proche les familles qui me font confiance avec cet outil pour encore plus de bien être au sein de leur systémique familiale.

 

L'humain évolue et la thérapeute aussi. Je me réjouis déjà de la suite de mon parcours.